Un monde professionnel:
Avec un choix d’accès sur mesure

Investissez dans l'avenir
La branche carnée propose des places de travail sûres, et les métiers qui touchent à la viande offrent d’excellentes possibilités pour l’avenir. Grâce à leurs connaissances approfondies, les bouchers-charcutiers sont très appréciés et recherchés. Alors que d’autres se contentent de consommer, eux voient plus loin et en savent plus sur les aliments, leur transformation et leur utilisation.

Capacités manuelles et créativité
La viande est un aliment délicat. D’une manière générale, la formation dans la branche carnée s’adresse plutôt à des jeunes avec un sens pratique et exige une excellente formation scolaire ! Pour les multiples activités autour de la viande, il faut des têtes bien faites qui fassent preuve de sens des responsabilités et d’engagement envers un aliment extrêmement délicat et périssable.
Mais travailler avec la viande signifie aussi pouvoir laisser libre cours à sa créativité et à sa fantaisie, car les possibilités de préparer et de présenter la viande sont innombrables. Il faut cependant d’excellentes connaissances professionnelles à tous les niveaux si l’on veut pouvoir répondre aux besoins et aux exigences de l’alimentation moderne.

 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale 1977 · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)carnasuisse.ch

Swiss Meat People
BKW
mefa