En tant que membre de l’Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV, vous êtes gagnant sur tous les tableaux

La pléthore de lois et d’ordonnances représente une charge très lourde pour l’économie carnée et les boucheries-charcuteries. Nous sommes tributaires, d’une part, des décisions prises dans le domaine de la politique agricole, comme l’ont démontré les répercussions négatives de la mise aux enchères des contingents tarifaires. Nous constatons, d’autre part, que la législation sur les denrées alimentaires et l’hygiène des viandes se trouve dans un processus de révision permanent. C’est pourquoi il nous faut intensifier encore notre engagement auprès des autorités politiques et du public pour mieux défendre les intérêts de la branche carnée – et ainsi également de votre entreprise. Notre association professionnelle offre en outre à ses membres des services répondant spécifiquement à leurs besoins à un prix avantageux comme:

  • Décompte avec notre propre caisse AVS / Caisse de pension.
  • Droit à des informations pour les questions juridiques.
  • Obtention de Chèques du boucher, du magazine pour la clientèle "Bon appétit" et d’autres articles de marketing.
  • Tarifs avantageux auprès de la caisse maladie Helsana, d'organismes de traitement des cartes de crédit et de nombreuses autres entreprises.
  • Ristourne annuelle sur le bénéfice de l’Assurance des métiers Suisse (si vous avez conclu une police).
  • Publications de notre édition et le journal «Viande et traiteurs» au tarif spécial membre.
  • Présence sur notre site internet.

Etre membre de l’UPSV présente donc un double avantage parce que vous soutenez ainsi votre organisation professionnelle dans son combat politique et profitez en même temps de services spécifiques.

La cotisation de base annuelle se monte à CHF 476.85 (TVA incl). Ce montant comprend aussi l’abonnement au journal «Viande et Traiteurs». Selon la taille de l'entreprise, l'UPSV facture en plus une contribution calculée sur la base de la masse salariale: 3‰ de la somme des salaires soumise à l'AVS jusqu'à un montant de 2,5 mio francs. Pour les parties de la masse salariale qui dépassent ce montant, le calcul se fera sur la base d'un taux échelonné (2,5 - 5 mio francs: 1‰; 5 - 50 mio francs: 0,15‰; > 50 mio francs: 0‰). Nos statuts prévoient qu’en étant membre de l’UPSV, on adhère aussi à une organisation régionale. Tous les entrepreneurs de la branche carnée ont intérêt à pouvoir s’appuyer sur des organisations régionales qui fonctionnent bien. Elles soutiennent notre engagement en intervenant, par exemple, auprès des autorités cantonales pour qu’elles mettent en œuvre des pratiques favorables aux entreprises artisanales.

Les raisons d’adhérer à votre association professionnelle sont nombreuses. Nous avons réussi à éveiller votre intérêt? Alors n’hésitez pas et complétez aujourd’hui encore la déclaration d’adhésion ci-jointe que vous envoyez à l’UPSV.

 
 
 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Nous nous tenons à votre entière disposition:
tél. 044 250 70 60

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir prochainement comme nouveau membre au sein de notre association.

Statuts UPSV
Déclaration d'adhésion

 
 
 

Les membres de l'UPSV bénéficient de conditions spéciales auprès des partenaires suivants:

Hotelcard
SIX Payment Services
B+S Card Service
regional.food
Avia
DPD
BWT Trinkwasserspender

Pour toute question concernant ces offres veuillez vous adresser à l'entreprise concernée ou au Secrétariat de l'UPSV.

 
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale 1977 · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People
mefa