Noix pâtissière de porc sur lit de poireaux et pommes

INGRÉDIENTS: pour 4–6 personnes

1 noix pâtissière de porc suisse (d’env. 800 g)
Poivre noir du moulin
3-4 cs moutarde à l’ancienne
1 bouquet sauge
3 tiges poireau
3 pommes acidulées (Boskoop, p. ex.)
2 dl bouillon de légumes
Sel

PRÉPARATION

1. Poivrer la noix pâtissière de porc de tous les côtés, la placer sur une assiette et la badigeonner généreusement de moutarde. Répartir la sauge dessus. Couvrir d’un grand saladier et laisser mariner pendant 3-4 heures (ou mieux toute la nuit) au réfrigérateur.

2. Sortir la noix pâtissière de porc du réfrigérateur 1 heure avant de la préparer. Préchauffer le four (chaleur inférieure et supérieure) à 85° C.

3. Nettoyer le poireau, le couper en deux dans le sens de la longueur et le laver soigneusement. Couper les pommes en tranches fines. Répartir le tout sur une plaque. Ajouter le bouillon et poser la viande dessus. Cuire au four pendant env. 2,5 heures. Si vous utilisez un thermomètre à viande, la température à cœur devrait être de 65° C.

4. Sortir la plaque du four, saler légèrement la noix pâtissière de porc et le lit de poireaux et pommes, couper la viande en fines tranches et servir le tout sur des assiettes préchauffées.

Accompagner de purée de pommes de terre.


Noix pâtissière de porc sur lit de poireaux et pommes
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale 1977 · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People
mefa