Fricassée de porc marinée à la citronnelle et au citron vert

INGRÉDIENTS : pour 4 personnes

1,3 kg fricassée de porc suisse (avec os)
3 bâtons citronnelle
2 citrons verts bio
3 cs sauce soja douce
¼ cc flocons de piment
500 g tomates
150 g échalotes
1 gousse d’ail
30 g gingembre
1 piment rouge
40 g sucre brun
1 clou de girofle
1 graine de piment
1 cc graines de coriandre
3 cs vinaigre de vin blanc

PRÉPARATION

1. Diviser la fricassée en portions de 2 ou 3 côtes, les mettre dans un plat. Écraser légèrement la citronnelle et la couper en fines tranches. Râper le zeste du citron vert, presser le jus et mélanger avec la citronnelle dans un bol. Ajouter la sauce soja et les flocons de piment. Frotter la fricassée de porc et mariner à couvert dans le frigo pendant la nuit.

2. Pour le chutney, laver les tomates, les entailler en croix sur le dessus et les tremper 30 secondes dans de l’eau bouillante. Les sortir, les peler et les couper en gros cubes. Peler et hacher l’oignon et l’ail. Peler le gingembre et le hacher finement. Couper le piment rouge en deux et retirer les graines. Mettre les tomates, les échalotes, l’ail, le gingembre et le piment rouge dans une casserole avec le sucre, le clou de girofle, la graine de piment, la coriandre et le vinaigre, porter à ébullition puis laisser réduire pendant env. 35 minutes.

3. Retirer la fricassée de la marinade, éponger et la griller à chaleur moyenne pendant 45-55 minutes, en la retournant souvent. Badigeonner régulièrement avec la marinade.

Servir avec les frites de patates douces.


Fricassée de porc marinée à la citronnelle et au citron vert
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale 1977 · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People